LCM Montady

1.jpg

Saison 2022 - 2023

Les lacs Italiens


                                                    ESSENCE DES LACS ITALIENS EN AUTOCAR

                                                               CIRCUIT 8 JOURS / 7 NUITS

 

 

TURIN - LAC DE GARDE - VERONE - MANTOUE -LAC DE COME - LAC D’ORTA
 

ITINERAIRE

 

JOUR 1 : ARRIVÉE – TURIN
Départ matinal de Colombiers et Montady. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée du groupe en fin de journée dans la région de Turin. Accueil par l’accompagnatrice italienne francophone qui restera avec le groupe pour tout le séjour en Italie.

Dîner et logement à l'hôtel dans la région de Turin

JOUR 2 : SIRMIONE
Petit-déjeuner à l’hôtel.

Après le petit-déjeuner route vers la région du Lac de Garde.

Déjeuner à Sirmione.

Promenade à la découverte de Sirmione, joli bourg du moyen âge, célèbre pour ses thermes et pour son beau château du XIIIe siècle.

Focus sur Sirmione
Sirmione, situe côté sud du Lac de Garde, sur un promontoire entouré par les eaux est la ville la plus représentative du Lac de Garde avec sa position privilégiée à l'extrémité de la presqu'île qui s'allonge au milieu de la partie méridionale. Elle fut une ville romaine active avant de devenir au moyen-âge un poste commercial stratégique sur la route de Vérone à Brescia. Au XIIIe siècle, les Scaligeri de Vérone s'en emparent et construisirent la forteresse protégeant l'accès à la cité. A la pointe du promontoire, la Grotte di Catulo est la plus vaste des villas romaines du nord de l'Italie, édifiée entre le premier siècle avant notre ère et le siècle suivant par la riche famille véronaise des Valerii. Elle fut probablement une résidence du fameux poète Catulle, et de source sûre Jules César y séjourna régulièrement. Les vestiges s'étendent sur près de deux hectares.

 

Diner et logement à l’hôtel au lac de Garde.

 

JOUR 3 : TOUR DU LAC DE GARDE
Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour une excursion toute la journée autour du lac de Garde, le plus grand de lacs italiens.

Arrêt pour la visite des villages pittoresques et de leurs charmants centres historiques ainsi que des petits ports authentiques qui bordent le lac : Peschiera, Bardolino, Garda, Malcesine, Riva etc.

Déjeuner dans un restaurant en cours d'excursion.

Tour en bateau public sur le Lac de Garde pendant l’excursion. Trajet de Riva del Garda à Malcesine, d’une durée d’une petite heure

Diner et logement à l'hôtel au Lac de Garde.

 

JOUR 4 : VERONE
Petit-déjeuner à l’hôtel.

Focus sur Vérone

Vérone, la cité des héros tragiques, Roméo et Juliette…

Les arènes romaines, grand amphithéâtre bâti vers la fin du 1er siècle peuvent contenir 25.000 spectateur ; la via Mazzini, avec ses boutiques à la mode ; la place des Herbes, colorée et animée avec son marché, ses palais et ses maisons anciennes ; la place des Seigneurs avec la façade du palais du Comune, la Loggia del Consiglio et la Préfecture ; les Arche Scaligere, petits mausolées de style gothique de la famille des Scaligeri ; puis, naturellement, le balcon de la maison de Juliette avec sa petite statue.

Journée dédiée à la découverte de la belle ville de Vérone.

Visite guidée des monuments les plus importants de la ville : les Arènes romaines (extérieurs), la via Mazzini, la place des Herbes, la place de Seigneurs, les Arche Scaligere et, naturellement, le balcon de la maison de Juliette, le Duomo et quais qui longent le fleuve Adige.

Déjeuner dans un restaurant du centre historique.

Dans l’après-midi petit temps libre pour découvrir librement la ville.

Dîner et logement à l'hôtel au Lac de Garde.

 

JOUR 5 : LE LAC DE CÔME
Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour une excursion toute la journée à la découverte du lac de Côme.

Traversée du Lac de Come jusqu'à au village de Bellagio et visite, par bateau public. Bellagio est une station universellement connue pour la douceur de son climat et l’agrément de son cadre, grâce à sa position sur la pointe du promontoire qui sépare les deux branches du Lac de Come

Déjeuner dans un restaurant de Tremezzo.

Dans l'après-midi, entrée et visite à la villa Carlotta à Tremezzo de style baroque avec ses jardins enchanteurs offrant un merveilleux panorama sur le lac de Côme.

En fin d’après-midi transfert dans la région du lac Majeur. Installation dans les chambres à l'hôtel sur le lac Majeur.

Diner et logement à l'hôtel au Lac Majeur.

 

JOUR 6 : LES ÎLES BORROMÉES & LE LAC d’ORTA
Petit-déjeuner à l’hôtel.

Excursion de la matinée par bateau privé aux îles Borromées, petit archipel de trois iles sur le Lac Majeur, célèbres pour leur jardin luxuriant et leurs splendides paysages.

Arrêt à l'île Bella pour l'entrée et la visite au palais Borromeo, ce palais est une véritable curiosité de l’architecture baroque italienne, cet immense palais accueil encore la famille Borromée durant l’été (la salle des Médailles, la salle de Napoléon, les 'grottes'') et à ses jardins avec la terrasse dite de l’amphithéâtre ; à l'île des Pêcheurs avec ses maisons typiques.

En fin de matinée, retour à l’hôtel à Stresa pour le déjeuner.

Dans l'après-midi excursion au lac d'Orta, pour une promenade à la découverte du joli village d'Orta San Giulio avec ses vieilles ruelles bordées des maisons anciennes aux élégants balcons.

Puis tour en bateau jusqu’à l'île de San Giulio avec une belle basilique.

Dîner et logement à l'hôtel au Lac Majeur.

 

JOUR 7 : MILAN
Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée dédiée à la visite guidée de la ville de Milan et de ses principaux monuments : le grandiose Duomo de style gothique flamboyant (visite exteieure), la Galleria Vittorio Emanuele, la place de la Scala avec les façades du palais Marino et du célèbre théâtre, le château Sforzesco (extérieur).

Déjeuner dans un restaurant du centre historique.

Entrée et visite au théâtre la Scala à Milan l’après-midi.

Départ pour Gênes. Installation à l’hôtel. Dîner de gala

 

JOUR 8 : DEPART GENES
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Montady et Colombiers. Déjeuner libre en cours de route.

                                                                                

                                                                                  TARIF

 

                                                                    Base 40 personnes : 1290 €

                                                                               Sup. Single : 260 €

SAISON 2021-2022

Les Pays Baltes

Film

Malgré la guerre qui sévit en Ukraine, notre groupe d'aventuriers très sympathiques a découvert quatre capitales très différentes , Vilnius avec ses façades pastel et ses ruelles pavées, Riga et ses incroyables styles architecturaux, Tallinn avec son centre historique entièrement rénové, et enfin Helsinki, capitale de la Finlande. Les températures un peu fraîches n'ont pas altéré notre moral ni l'ambiance joyeuse qui a régné tout au long de la semaine .
Encore un voyage très réussi